Accueil » Le blog » Mes tenues enfant préférées pour l’été

Mes tenues enfant préférées pour l’été

Alors que l’été s’achève, je vous propose de faire le bilan de mes tenues préférées de l’été pour mon enfant. 

J’en ai sélectionné 3 que j’ai parfois décliné en style classique et style décontracté comme mes pochettes-surprise ! Elles sont toutes les 3 mixtes et adaptées à tous les âges ☺️

Tenue été enfant n°1 – l’ensemble bloomer + blouse

Vous commencez à connaître ma passion pour les petits cuissots de tout-petits… Voici une tenue qui les met bien en valeur l’été !! Il s’agit de l’association d’une culotte bouffante et d’une blouse ou encore d’un body !

La version classique

Ma version classique de cette tenue estivale vient de chez Loir Paris. C’est un cadeau d’une amie pour l’anniversaire de mon petit Gustave. Il l’a portée pour son parrainage cet été et la met tres régulièrement ! Pas besoin d’un événement particulier, on la met au quotidien. Les finitions sont incroyables, c’est vraiment une tres belle tenue. Le tout est fabriqué dans un atelier en Pologne. Il n’est pas impossible que j’aie déjà précommandé une version hiver de la tenue pour la saison à venir…

La version décontractée

La version plus décontractée de cet ensemble bloomer-blouse vient de chez Ketiketa. Elle est dans un coton beaucoup plus léger, qui lui donne un rendu moins formel que le précédent. Les vêtements sont fabriqués de manière artisanale au Népal. 

J’aime beaucoup l’univers de cette marque, attention néanmoins : ça taille très petit. Il faut compter au moins une taille de plus au risque de ne pas pouvoir faire rentrer votre enfant dedans. Et les matières estivales sont très délicates, si bien que le tissu s’use très rapidement. J’ai donc en fin de saison un début de trou à côté de la boutonnière.

Tenue été enfant n°2 – la combi courte ou la barboteuse 

Elle est rapide à enfiler, pratique pour le change et adaptée aux explorations du quotidien… Je dis oui à la petite combinaison courte et aux barboteuses pour l’été !

La version classique

J’aurais pu vous montrer une petite salopette courte de chez Petit bateau que Gustave a porté tout l’été. Mais j’ai plutôt décidé de mettre en avant cette petite combinaison courte de chez Frangin Frangine. Je l’avais chinée au printemps dernier et elle est adorable !

La bonne nouvelle c’est que c’est un de leurs intemporels. On peut donc la retrouver en denim par exemple pour l’automne avec un petit sous-pull et un collant…

La version décontractée

Pour la version décontractée, c’est une combinaison en double gaze de coton que j’ai choisie chez Numéro 74. Oh qu’on l’a portée ! Parfaite pour les grosses chaleurs avec juste la couche en-dessous, nous la mettons désormais avec un petit t-shirt, comme cette marinière, et une petite laine le matin, maintenant que les températures ont un peu diminué.

Tenue été enfant n°3 – le maillot de bain ! 

Mais oui ! S’il y a bien une tenue à adopter pour l’été, c’est le maillot de bain. Je n’avais pas anticipé cet achat, donc j’ai shoppé en local dans les boutiques d’Avignon, quand on a voulu emmener le petit mignon tremper ses pieds pour la première fois !

Le maillot de bain vient de chez Monoprix et protège les bébés grâce à ses propriétés anti-UV et ses manches longues. Vous en trouverez également chez des petites marques comme Juillet Juillet, qui en propose dans son univers très graphique, ou Canopea dans une version beaucoup plus classique.

La tenue ne serait complète sans les indispensables chaussures de plage Méduse et l’incontournable bob Petit bateau !

Voilà pour le tour d’horizon des principales tenues enfant pour cet été !! Qu’en a-t-il été chez vous ? Plutôt culotte sur body ou combi courte ? Classique ou décontracté ?

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.