Accueil » Le blog » Quel cadeau offrir à un enfant de deux ans ?

Quel cadeau offrir à un enfant de deux ans ?

Quel cadeau offrir à un enfant de deux ans ?

Mon petit vient de souffler sa deuxième bougie et je me suis penchée très sérieusement sur la question 🤓 Et voici donc ma liste.

Les jeux

Je vais commencer par celui-ci ! Quand on pense à quel cadeau offrir à un enfant de deux ans, on pense tout d’abord aux jeux, non ?

Parmi les jeux que peuvent apprécier les enfants de cet âge, on retrouve des jeux d’imitation, des jeux de construction ou encore des jeux pour leur permettre de bouger.

Les jeux liés à la motricité :

Les jeux d’imitation :

Les jeux de construction, qui lui permettront de se raconter des histoires :

A noter que j’ai parfois mis des liens de jouets neufs, mais n’hésitez pas à vous fournir en seconde main !

Les activités

Si vous ne savez pas quoi offrir ou avez peur de faire doublon, optez pour du « consommable » utile ! Pâtes à modeler, gommettes, papier crépon ou autres seront toujours l’occasion d’une belle activité pour un enfant de deux ans.

Voici d’autres cadeaux qui peuvent leur permettre de jouer au quotidien, eux qui aiment tant les transvasements à cet âge :

  • Des accessoires pour la motricité fine comme ces pipettes ou ce set ;
  • Un plateau pour tri.

Les livres

Pour moi, on ne peut jamais se tromper avec un livre.

En ce moment, nous lisons beaucoup de livres de type imagiers. Et nous nous amusons également énormément avec des « cherche et trouve ».

Dans les petits livres mignons ou intéressants que j’ai vu passer sur les réseaux ces derniers temps, j’ai noté les suivants : (les images sont cliquables)

Les émotions

Si vous avez déjà eu un enfant de deux ans ou que le vôtre approche cet âge, vous savez de quoi je veux parler… Pour les autres je ferai un bref résumé. L’étape des 2 ans est synonyme de l’arrivée en trombe des émotions dans la vie du tout-petit. Elles le submergent facilement, entrainent des « crises ». Et c’est ce qu’on appelle le « terrible two ».

C’est loin d’être le seul facteur (besoin d’autonomie, acquisition du langage, …). C’est même très caricatural mais connaitre et exprimer ses émotions va aider l’enfant (et les parents) à traverser cette étape.

Pour accompagner son enfant sur le sujet, on peut tout à fait investir dans quelques supports visuels. Je vous propose les suivants :

Après vous pouvez fouiller Pinterest si vous souhaitez bricoler quelques supports, comme celui-ci ou encore celui-là.

Les vêtements

Alors nous allons commencer par le plus utile (et intéressé) : un abonnement chez Panashh! pour compléter le dressing de son enfant ! Quoi de mieux que la location de vêtements, la solution simple et souple d’habiller son tout-petit ? N’oubliez pas la carte-cadeau dans ces cas-là, très pratique pour se faire offrir son abonnement par les grands-parents par exemple !!

Pour compléter les tenues de mon fils que j’ai achetées en début de saison en seconde main, voici ce dont j’ai besoin pour les prochains mois :

Bilan

Finalement, notre fils a eu quelques gros cadeaux : une draisienne (2nde main), une cuisinière (2nde main) et sa housse de tapis version circuit de petites voitures.

Puis des jeux de plage, un maillot et sa petite paire de méduses, des petites voitures en pagaille (dont 2nde main), quelques duplo (dont 2nde main), et quelques jeux hérités de sa cousine : un puzzle, un jeu de couleurs et son premier jeu de collaboration.

Un petit garçon fort bien gâté donc. Et une grosse partie de cadeaux issus de la 2nde main, ce qui nous fait extrêmement plaisir ☺️

J’espère que cet article aura permis de répondre à la question qui vous hante en ce moment. Et que vous savez désormais quel cadeau offrir à un enfant de deux ans !

Et de votre côté ? Quels ont été les cadeaux pour vos enfants pour leur deuxième anniversaire ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ou à lire les suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.