Accueil » Le blog » Quel cadeau de Noël pour un enfant de 2 ans et demi ?

Quel cadeau de Noël pour un enfant de 2 ans et demi ?

C’est désormais notre rendez-vous annuel. Comme il y a tout juste un an, je vous dévoile la liste de Noël idéale. Quel cadeau de Noël pour un enfant de 2 ans et demi ? Jeux et livres, je vous mets le meilleur de nos idées 😊

Encore une fois, nous avons utilisé le site mesenvies.fr pour créer cette liste et la partager à nos proches. C’est pour moi le meilleur moyen d’avoir les cadeaux adaptés, désirés, correspondant à nos attentes et en un seul exemplaire 🙂

Voici donc une proposition de cadeaux pour un petit de 2 ans et demi ! Au boulot ho ho 🎅🎅🎅

Les jeux

Encore une fois, les armoires débordent des jeux de l’année précédente, des dons de proches et de mes achats compulsifs en vide-greniers. Voici donc un mix de ceux que mon fils préfère en ce moment et de ceux qu’on souhaite lui prendre pour les jeux de motricité et d’imitation :

On retrouve donc :

  • à nouveau la Wobbel board pour stimuler motricité et créativité. Décathlon a lancé la sienne pour les petits budgets 😉
  • un jeu de marteau et clous pour la motricité fine de mon petit bricoleur. J’en ai trouvé un équivalent sur un vide-grenier et c’est un hit !
  • dans la même veine une visseuse – dévisseuse. Celle-ci elle sera sous le sapin c’est sûr ! On l’a choisie car elle a une roue à l’arrière : la mèche tourne vraiment.
  • un déguisement, idéal pour l’imagination débordante de ces petits ;
  • toujours dans l’imitation, une poussette (non genrée ! incroyable) ou un porte-bébé ;
  • un vrai stéthoscope pour rejoindre sa trousse de médecin dans laquelle se trouvent déjà des flacons (vides) de Doliprane, seringue nasale, masque chirurgical et autres pansements, forts utiles quand maman a « 5 min de fièvre » très exactement.

On commence également à jouer aux jeux de sociétés. On adore le Batamiaou, jeu de bataille adapté pour les plus-petits, ainsi que le très classique Petit verger, premier jeu de collaboration. J’aimerais bien découvrir Gagne ton papa,  casse-tête évolutif, que je vois souvent recommandé.

Et pour finir et compléter notre collection d’instruments de musique, un joli Kalimba en plus du tambour que je lui ai trouvé en dépôt-vente…

Et pourquoi pas en seconde-main ?

Comme pour tous mes articles, aucun des liens ci-dessus n’est affilié : je vous encourage vivement à faire vos emplettes de Noël dans les dépôts-vente ou sur les plateformes de seconde-main comme Vinted, le Bon Coin. Vous pouvez également trouver des petites boutiques en ligne avec une sélection d’occasion pointue et de qualité comme La Pataugeoire.

Et pourquoi pas en location ?

Chez Panashh! on aime les concepts circulaires, et encore plus la location. Voici quelques noms de petites entreprises qui proposent ce service pour les jeux : Petite marelle, Petit sioux ou encore Lib et Lou.

Les livres

Quel cadeau de Noël pour un enfant de 2 ans et demi ? Et si on regardait du côté des livres ? On a beau passer très régulièrement à la bibliothèque, il y a quelque chose de particulier dans la possession d’un livre je trouve.

Voici quelques idées :

Il y a donc :

Pour aller vers l’autonomie

Comme mon fils est un grand gréviste de la sieste, ce petit outil permettrait de lui faire un petit temps calme seul. Si vous ne connaissez pas Bookinou, c’est une conteuse de livres. Il suffit de venir placer la gommette de la piste à écouter sur le cœur du Bookinou pour débuter sa lecture. Il y a un certains nombres de livres préenregistrés et on peut également enregistrer les nôtres, ou les faire enregistrer par les proches.

Les activités

Aux activités que je citais déjà pour ses 18 mois et toujours d’actualité (éveil musical, bébé nageur, éveil artistique), ici je rajouterais un peu de matériel pour cuisiner.

On n’a pas besoin de grand chose, mais avouez qu’on serait beaucoup mieux avec un tablier et une toque. Que le coffret Opinel faciliterait quand même la vie de mon petit bonhomme, et que le livre illustré « Je sais cuisiner » serait un merveilleux support.

Les vêtements

Cette année, nous n’avons besoin de rien. Ce géant attendra a minima la belle saison pour passer au 6 ans déjà. En revanche, si de votre côté vous aimez en changer, osez pour la location ! Simple et souple, utile et agréable, c’est la la carte-cadeau Panashh! qu’il vous faut.

Pourquoi ? Tout simplement car :

  • Panashh! offre une sélection surprise et pointue de vêtements qui correspondent au style de la personne à laquelle elle est offerte grâce à un questionnaire. Finis les vêtements que vous vous empressez de remettre sur Vinted dès qu’ils vous sont offerts…
  • elle est activable à tout moment pendant un an après votre achat, la sélection arrivera toujours lorsque vous en aurez besoin ! 
  • elle inclut toutes les livraisons sur la durée choisie, dont les envois à domicile, ainsi que le pressing et l’assurance tâches et accrocs du quotidien.

Rendez-vous ici pour en commander une !

Et pour les autres enfants ?

Allez donc voir :

La lettre au père-noël de vos enfants est-elle déjà prête ? Quelles sont vos envies cette année ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à me le dire en commentaire !

A vous la mode enfantine simple et souple

Découvrez Panashh!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *