Accueil » Le blog » Quel cadeau de Noël pour un enfant 18 mois ?

Quel cadeau de Noël pour un enfant 18 mois ?

Dans tout juste un mois, nous fêtons Noël 🎄 ! Mon Gustave, du haut de ses 18 mois, a donc pris sa plus jolie plume pour écrire sa lettre au Père-Noël. Quel cadeau de Noël pour un enfant 18 mois ? Jeux, livres, vêtements, déco, je vous mets nos meilleures idées 😊

Encore une fois, nous avons utilisé le site mesenvies.fr pour créer cette liste. Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous le conseille vivement, cet outil est d’une simplicité et efficacité redoutable.

Voici donc la liste de toutes les bonnes idées pour son âge ! Ho ho ho 🎅🎅🎅

Les jeux

Ca y est, notre petit bonhomme utilise vraiment à fond les jeux reçus à son anniversaire (voir l’article Mes idées pour un enfant de un an) et même au Noël dernier (tours à empiler, boites à formes). Nous n’avons vraiment pas besoin de grand chose, j’ai essayé de sélectionner des cadeaux qui s’inscrivent dans la durée. L’idée est vraiment qu’ils soient utilisés beaucoup plus que les 6 prochains mois !

On retrouve donc :

Elle vient de sortir : il s’agit de la housse circuit du tapis Mezame qui nous accompagne depuis la naissance de Gustave ! Elle s’adapte au tapis et lui permettra d’inventer des petites histoires avec les (trop nombreuses) voitures de sa collection !

Mais la vraie passion du moment ce sont les instruments de musique. Gustave est très sensible à la musique depuis sa naissance, et le premier réflexe le matin, après avoir fait un câlin à sa poupée, est de secouer ses maracas et de jouer un petit air sur son xylophone. Nous aimerions donc lui trouver une petite guitare, puisque c’est clairement l’instrument qu’il semble préférer (« gling gling » me dit-il tout en mimant le geste de pincer les cordes pour que je lui montre en boucle la vidéo de son oncle jouant de la guitare l’été dernier…).

Si vous cherchez de beaux instruments à offrir pour les tout-petits, je vous conseille vivement la gamme éco-responsable et fabriquée en France de Nina & Miles que vous retrouverez ici !

Et pourquoi pas en seconde-main ?

Aucun des liens ci-dessus n’est affilié : je vous encourage vivement à faire vos emplettes de Noël sur les plateformes de seconde-main comme Vinted, le Bon Coin ou encore des petites boutiques en ligne spécialisées comme La Pataugeoire ou Rêveuses et Vagabondes.

Et pourquoi pas en location ?

En voilà une riche idée ! La location on aime, alors pourquoi ne pas louer les jouets de vos enfants ? Voici quelques noms de petites entreprises qui proposent ce service : Petite marelle, Petit sioux ou encore Lib et Lou. Je n’ai pas ressenti le besoin de tester mais je suis preneuse de retours si vous en avez !!

Les livres

Nous passons de plus en plus de temps à lire des livres avec Gustave ! On se trompe rarement en offrant un livre à un enfant de mon point de vue.

Voici quelques idées :

Dans le thème de Noël, découvertes dans les riches stories de @eleonorebridge , on a :

Dans le thème des animaux, le thème préféré du moment :

  • un livre de la collection des Méli-Mélo, que nous avons découverte à la bibliothèque et qu’on pourrait lire des milliers de fois. Poétiques, graphiques, on adore.
  • le livre Chien de chez Marcel & Joachim, bien que Gustave soit peut-être encore un peu petit.
  • Cuicui, découvert dans les stories de @daroniefoodclub et qui m’a l’air adorable !

Et pourquoi pas en abonnement ?

On peut également penser à se faire offrir l’abonnement à la box Marmaille pour recevoir tout au long de l’année de jolis livres ! Voilà une belle idée valable pour tous les âges.

Les activités

Si votre appartement ressemble déjà à King jouets, vous pouvez privilégier les activités et expériences plutôt que les jeux :

Les vêtements

La saison est bien avancée, clairement nous n’avons besoin de rien d’autre qu’une nouvelle paire de chaussures et d’une nouvelle paire de bottes…

Néanmoins je vous donne pour le plaisir des yeux une petite sélection de vêtements coups de coeur chez des petites marques que j’aime beaucoup !

On retrouve donc :

Et pourquoi pas en location ?

Bien évidemment !

L’utile ET l’agréable.

Le responsable ET le fun.

La location !

Rajoutez vite la carte-cadeau Panashh! à votre liste pour vous faire offrir votre abonnement par les grands-parents par exemple !! En plus vous pouvez l’activer quand vous le souhaitez dans l’année qui suit son achat, lorsque vous en avez besoin. Moins de déchet, 0 prise de tête, plus de surprise !

La déco

Notre chantier c’est le linge de lit ! L’hiver dernier Gustave dormait dans sa gigoteuse, et dort aujourd’hui sous une couverture réalisée par sa mamie. Mais pour les froides nuits à venir, nous voudrions une belle couette qui l’accompagnera les prochaines années. C’est chez Petite Amélie que nous avons trouvé ce qui nous convient !

Et pour les autres ?

Pour les tout-petits, regardez l’article sur la liste de naissance ! Entre 0 et 6 mois, on a surtout besoin de puériculture, n’hésitez pas à faire appel à la location avec Manny ! Testé et approuvé !

Pour les enfants de un an je vous renvoie vers l’article que j’avais rédigé pour le premier anniversaire de mon petit chat.

Et pour les parents, je vous recommande vivement la liste inspirante de Mango & Salt !

La lettre au père-noël de vos enfants est-elle déjà prête ? Quelles sont vos envies cette année ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à me le dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.