Comme je n’ai pas beaucoup de temps cette semaine, je me suis décidée à rédiger un article de blog sur un sujet de fond percutant, Barcelone en famille. Ça s’appelle l’esprit de contradiction et c’est bien embêtant quand on est solopreneur.
Nous avons passé une petite semaine avec notre petit chat sur Barcelone et je me suis dit que ce serait sympa de vous partager mon expérience !
Allez zou !
Quoi faire à Barcelone en famille ?
Déambuler dans les rues, évidemment ! Je vous en reparle plus bas, mais une trottinette et roule ! Gustave n’a jamais aussi bien dormi la nuit qu’à Barcelone. Il faut dire qu’on s’est enfilé un paquet de kilomètres sur notre petite semaine.
Nous nous arrêtions régulièrement dans les nombreux parcs pour enfants présents littéralement à chaque coin de rue. Toboggans, balançoires et autres tourniquets disponibles 24/24 pour faire une pause jeux dans les longues balades.
Sinon :
Le Musée Picasso – Gratuit le premier dimanche du mois, il suffit juste de venir tôt le matin pour réserver ses places et revenir au créneau demandé.
Gustave était un peu petit pour le musée du chocolat (enfin, il aurait certainement été ravi). On ira la prochaine fois !
L’Aquarium de Barcelone – J’avais dit non pour le zoo, j’étais moins fermée pour l’aquarium. Gustave a plus joué dans leur petit espace pour les enfants que passé de temps à regarder les requins… On ne recommencera pas ! A garder pour les jours vraiment très pluvieux.
En saison, la plage bien sûr ! Au mois de novembre et avec un petit qui fait encore des siestes, on n’a pas pris le temps d’y aller se promener mais c’est une chouette idée d’activité à Barcelone en famille !
Où loger à Barcelone en famille ?
Notre appartement se situait à proximité de l’Arc de Triumf, ce qui était très pratique pour se promener quand on va à Barcelone en famille. Le lien de notre Airbnb tout équipé pour les tout-petits : Airbnb.
Pour une prochaine fois, je regarderai dans la Vieille ville de Barcelone, dans le quartier El Born. J’adore les rues piétonnes et nous y avons passé beaucoup de temps.
Où manger à Barcelone en famille ?
Il y a de quoi faire, les petits seront ravis de se régaler de patates bravas et autres tapas. Nos adresses préférées du week-end :
L’Alcoba Blava – Tapes – portions adaptées aux petits.
Brunells – des madeleines à tomber.
El Xampanyet – la pause cava pour les parents…
Shopping
- Vêtements :
- Tinycottons : une véritable épreuve pour le portefeuille – leur insta ;
- Bùho : heureusement c’était fermé – leur insta ;
- Bobo choses : c’est pas passé loin, la combinaison était trop petite – leur insta ;
- Corto Ingles : les galeries Lafayette espagnoles ;
- Condòr : la marque des collants et chaussettes made in Espana !
Je suis preneuse d’adresses d’établissements de seconde-main si vous en avez !! J’ai l’impression (mais ce n’était peut-être qu’une impression) que c’est moins en vogue que chez nous…
S’équiper
Voyager sereinement avec un enfant, c’est d’abord être bien équipés ! Voici ma liste valable quelque soit l’endroit où vous vous rendez :
- Trottinette : pour nous l’indispensable Globber qui remplace désormais notre poussette ;
- Porte-bébé : la boba X adopté suite à une location chez Manny ;
- Assiette : assiette en silicone avec ventouse trouvée chez le petit Souk ;
- Couverts : chez Il était un jour ;
- Gourde : idem.
A lire ailleurs :
- Lonely planet a édité un guide » Barcelone expliqué aux kids » à retrouver ici.
- Le city-guide de Lois Moreno pour Milk Magazine, que j’ai découvert en rédigeant cet article…
Et vous ? Quelle ville kids friendly avez-vous visité récemment ?